LE MEILLEUR COGNAC DU MONDE

FHCM

Il paraîtrait que le cognac Hennessy serait le meilleur au monde, d’après les marketeurs d’un des groupes, le plus puissant de la planète. D’ailleurs, j’écris dans une langue insensée, « la vôtre », mais en réalité, il n’en est rien, ce cognac-là n’est qu’une bibine comparé au cognac Hine qui est véritablement la Rolls-Royce des cognacs. Voici son histoire :

C’est en 1791, en plein trouble révolutionnaire, que débarque Thomas Hine en France pour apprendre l’art d’élaborer le cognac chez un négociant, qui fournit son père dans la Perfide Albion, grand amateur de l’eau-de-vie charentaise devant l’éternel. Deux siècles et demi, après le voyage fondateur de Thomas Hine, depuis le Dorset, les caves historiques du 16 quai de l’Orangerie voient leurs portes s’ouvrir.

En parcourant le Paradis et le Chai des Millésimes, vous découvrirez les singularités de la Maison Hine, seul fournisseur officiel de cognac de Sa Majesté la Reine Elizabeth II et le roi Charles III maintenant, mais aussi en étant le cognac favori de Sir Winston Churchill, il fait de celui-ci la Fine de l’aristocratie britannique.

À Cognac, j’aime flâner dans les allées du jardin public. C’est une petite ville propice à la poésie, et je m’étonne que tous les fabricants de Fine Champagne ne soient pas des poètes. J’ai toujours l’impression que je vais rencontrer François Ier qui va surgir au détour d’une rue ! Et dans mon verre de cristal, avec ma meilleure amie, je goutte la volupté, et je m’abandonne à ce breuvage si intense à la fois par sa couleur, comme si Robigus l’avait lui-même colorisé, et l’illumination, à chaque gorgée, de mes papilles.

Alors, finit les cognacs de pacotille, prenez du luxe, de l’exceptionnel… Pour ma part, depuis que François Le Grelle m’a fait goutter ce nectar, je ne peux plus m’en passer, et souvent dans notre profession, l’alcool vous donne une patience infinie contre la stupidité.

FM

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération«

Laisser un commentaire