LUAR NEW YORK 2023
Le créateur de mode Raul Lopez, dont la marque, Luar, un palindrome de son prénom, est en pleine planification de sa collection automne 2023. Dans son petit bureau, où il est assis avec deux assistants, des tissus à motif pied de poule rangés sur deux portants de vêtements. La pièce sentait bon, comme le miel et le musc. Sur le mur, derrière le bureau, sont épinglés quelques photos : « Le temps passe vite mais ne soyons pas traumatisés », griffonné sur une fiche, une date importante pour lui, celle de la Fashion Week de New York.
Luar est sous les feux de la rampe depuis que les regards s’étaient tournés vers le créateur après ses défilés un peu tapageurs de septembre 2021 et septembre 2022. Son sac Ana, avec ses énormes poignées rondes, avait fait le buzz, lui a valu le prix du créateur d’accessoires de l’année décerné par le CFDA en novembre dernier.
Lorsque le CFDA a publié son calendrier, pour la saison de la Fashion Week de New York au début de l’année, la finale, qui est généralement tenue par une éminence américaine comme Ralph Lauren, Marc Jacobs ou Tom Ford, est à la surprise générale Luar. Cela ressemble au couronnement d’une nouvelle génération.
FM