PROENZA SCHOULERISMS 2023

FHCM

Chloë Sevigny et sa phrase préférée : « Je suis fière de mon intégrité mais assez déçue par mon cynisme » a ouvert le défilé Proenza Schouler hier. Il ne s’agissait pas d’un défilé anniversaire nous ont dit les créateurs dans leur studio de Soho, mais juste une rapide recherche dans les archives de McCollough et Hernandez. En grandissant, ils se sont débarrassés des Schoulerisms qu’ils ont tant imposé au fil des années.

Les imprimés sont réduits à la portion congrue, mais parfois sur quelques modèles sont apparus des vestiges des collections précédentes, qui n’apparaissaient que dans la doublure des robes comme un message caché, et visible à travers une fente latérale dans la jupe mi-longue.

Quoi qu’il en soit, ils ont déclaré avoir fait une sorte de recherche en pensant aux amies et aux clientes qu’ils ont rencontrées au cours de ces deux décennies. « C’est notre collection la plus personnelle à ce jour » a déclaré M. McCollough. « Elle tourne moins autour d’un thème et s’intéresse davantage aux femmes qui font partie de nos vies. Dix ans pour enfin penser à la cliente, il était temps.

FM

Laisser un commentaire