MONTRE-MOI TON ECO AMBITION

Non classé

Une marque de montres haut de gamme qui s’attaque au Titan du réchauffement climatique en utilisant des matériaux recyclés pour ses produits et ses emballages, et invite ainsi les autres fabricants à faire de même. Non seulement il fabrique dorénavant des montres avec des matériaux éco-responsables, mais il publie également la liste de leurs fournisseurs dans l’espoir que les concurrents de Panerai utilisent des métaux et des substances similaires, afin de faire baisser les prix.

Le dirigeant français travaille en limousine type « vélo », comme d’ailleurs, beaucoup de ses collègues en Suisse. Par contre, ils prennent l’avion privé de la compagnie pour monter à Paris. La société a été fondée par Giovanni Panerai à Florence en 1860 sous la forme d’un magasin de montres, d’un atelier et d’une école d’horlogerie. Elle fournissait des instruments de précision, et plus tard des montres techniques à la marine italienne, puis à la marine égyptienne.

Pendant la majeure partie de son histoire, elle a été associée à l’armée et aux performances sous-marines, une des raisons pour lesquelles Panerai travaille avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO. Ce n’est qu’au début des années 90 que Panerai a commencé à fabriquer des montres pour le commun des mortels. La société a été rachetée par Richemont (alors connu sous le nom de Groupe Vendôme) en 1997.

Les collectionneurs et les amateurs de ces montres, dont le prix varie de 3 800 à plus de 50 000 euros, sont connus sous le nom de « Paneristi ». Une fois par an, un groupe d’entre eux, d’ailleurs sans lien avec l’entreprise, se réunissent pour discuter des derniers développements sur les produits. Montre-moi ta toquante, je te dirai qui tu es.

Aujourd’hui, parmi les propriétaires de Panerai figurent Michael Jordan, l’ancien président Bill Clinton, Arnold Schwarzenegger et Jason Statham et bien d’autres Grâce à la NASA et à un de ses riches clients, Panerai a même voyagé jusqu’à la station spatiale internationale pour être testée dans des conditions extrêmes de température et de pression. L’exactitude est la politesse des montres. Non ?

F

Laisser un commentaire